Présentation de notre école

Le cadre de vie

L’implantation de Profondeville-Centre se distingue par des bâtiments spacieux.

Dans le bâtiment central, nous disposons d’un grand hall d’accueil. Celui-ci sert de salle polyvalente pouvant accueillir  les garderies, le service des repas, les fêtes scolaires diverses,…

Outre des classes primaires, celui-ci renferme également le bureau de la direction, la salle des professeurs,  une cyber classe et une cuisine moderne équipée.

Dans la partie des classes maternelles, nous offrons aux enfants une salle de sieste bien occultée et des toilettes individuelles à leur taille.

La nouvelle aile regroupe des classes maternelles et des classes de 1ère et 2ème années primaires.

En récréation, les enfants peuvent s’ébattre dans un cadre verdoyant en toute sécurité, en maternelle comme en primaire.

Une grande salle de gymnastique située sur le dessus de la parcelle permet d’organiser les activités de psychomotricité pour les petits.

Les enfants de la section primaire bénéficient de l’infrastructure du complexe sportif de la Hulle pour leurs cours de gymnastique.

Les cours de natation, quant à eux, se déroulent à l’extérieur (piscine de Jambes ou du collège de Godinne).