Prévention

notre PSE

Santé scolaire

Les Centres PMS/Service PSE (Centres Psycho-Médico-Sociaux/Service Promotion Santé à l'Ecole) sont répartis dans les Maisons Provinciales du Mieux-Etre (Andenne, Beauraing, Ciney, Couvin, Dinant, Florennes, Gembloux, Namur et Tamines). Ils sont tous liés aux écoles par convention.

Les équipes en place sont tri-disciplinaires et se composent d'infirmières, de médecins, d'assistantes sociales, de psychologues ou psychopédagogues et de personnel administratif.

Ces professionnels répondent aux demandes des élèves, des parents et/ou des enseignants.
Ils abordent des questions portant sur des problématiques affectives, psychologiques, pédagogiques, d'ordre familial ou médical.

Ils assurent également les bilans de santé, la vaccination de certains élèves, le suivi des maladies transmissibles, des bilans neuromoteurs et des missions portant plus globalement sur la santé.

Rue Château des Balances, 3bis

Namur

081/776.764

Contacts:

Directrice: Mme Claude Rolans

Docteur Ectors Catherine, Docteur Voos Nadine, Docteur Vandenbroeck Flore, Docteur Cornet d'Elzius Eric.

Mme Chaudoir, infirmière.

• 102_0666.jpg